Quels vêtements pour les petites poitrines ?

Vous faites partie de la team petite poitrine et vous ne savez pas vraiment les vêtements qui vous mettent en valeur ? Vous êtes bien tombées car, ici, on vous dévoile nos meilleurs conseils pour habiller nos petits seins !

Les fameux décolletés

C'est un des avantages lorsque nous avons une petite poitrine : le décolleté en V ! Idéal pour une tenue de soirée sexy, ce décolleté plongeant permet d'épouser la poitrine tout en la dévoilant subtilement. Puisque les petites poitrines ne demandent pas beaucoup de maintien, cette tenue est d'autant plus faite pour nous car elle se porte sans soutien-gorge.

      Emma Stone décolleté plongeant petite poitrine

Mais ce ne sont pas les seuls décolletés que nous pouvons porter : les tenues avec un dos très échancré sont également nos meilleurs alliées. Tout comme pour le décolleté en V, ces tenues sont à leur avantage sans soutien-gorge donc parfaites pour nos petites poitrines ! Les tops ou les robes décolletés dans le dos mettent en valeur nos courbes, sans trop en montrer.

     eva longoria avec un dos nu

Dévoiler ses épaules

Grâce à la possibilité de ne pas porter de soutien-gorge, nous pouvons également nous permettre d'opter pour des tops à fines bretelles ou des bustiers. Les top Bardot sont idéaux pour montrer nos épaules, qui sont tout aussi sensuelles qu'un décolleté profond. Nous avons, en effet, tendance à penser que la poitrine est la partie de notre corps qui nous rend le plus sexy alors qu'en réalité les épaules, le dos et les bras sont également des zones essentielles ! Les hauts de type bandeau, par exemple, sont également des vêtements qui mettront en valeur le buste, sans trop en montrer.

célébrités aux petits seins

Oser la transparence

Un autre avantage que nous avons est le fait que de pouvoir plus facilement oser la transparence. Grâce aux icônes de mode, aux créateurs et aux célébrités, le transparent est devenu, au fil des années, chic et élégant. Nous pouvons donc nous faire plaisir en adoptant des tops en voile, des chemisiers blancs ou encore des tops en jersey très fins. Ces tops valoriseront à coup sûr notre petite poitrine !

      tops transparents petites poitrines

Nous espérons que notre article vous aura donné quelques idées pour votre prochaine virée shopping. Vous pouvez également retrouver notre article sur les soutiens-gorge qui mettent en valeur les petites poitrines. Et n'hésitez pas à nous partager également vos conseils sur notre Instagram.

Alexina & Mélanie

Retour au blog