Comment apprendre à aimer sa petite poitrine ?

À cause des diktats de beauté et à force de ne pas se sentir représentées, de nombreuses femmes aux petites poitrines complexent de leur taille de bonnet. Certaines d'entre elles en viennent même à considérer la chirurgie esthétique pour se sentir mieux dans leur corps. Et si on essayait d'aimer notre petite poitrine ?

Se réapproprier son corps

Il est important de rappeler que notre poitrine, peu importe sa taille, ne nous définit pas. Avant toute chose, notre corps nous permet de respirer, réfléchir et profiter de la vie. Il faut donc, tout d'abord, apprendre à être plus tolérante envers soi-même et ne pas se concentrer seulement sur ce que nous aimons pas.

La poitrine fait partie de notre féminité ce qui nous rend d'autant plus exigeante envers elle. Il est essentiel d'apprendre à se la réapproprier pour avancer vers l'acceptation et l'amour de son corps. Et pour se réapproprier cette zone si sensible, rien de mieux que de la toucher et la regarder dans le miroir. Avec des gestes de bien-être simples et en se répétant que nous aimons notre petite poitrine, nous nous reconnectons à elle. Il est alors plus facile de l'assumer et d'être à l'aise lorsque nous l'apprivoisons nous-mêmes sans laisser l'avis des autres entrer en compte.

Se libérer du regard des autres

"T'as pas de seins" : combien d'entre nous ont entendu cette phrase des centaines de fois depuis leur adolescence ? Et malheureusement, le regard d'autrui sur notre corps influe considérablement sur notre confiance en nous. Se détacher des remarques extérieures est important pour apprendre à aimer sa petite poitrine.

Tout d'abord, nous avons toutes une poitrine peu importe sa taille donc si nous entendons encore une fois cette fameuse phrase, rappelons nous que si, nous avons bien des seins. Ne nous rabaissons pas en écoutant ces critiques injustifiées qui viennent bien souvent de personnes non concernées et qui n'ont aucun avis à avoir sur notre propre corps. De plus, notre petite poitrine n'enlève rien à notre féminité et la manière dont nous devons nous-mêmes nous percevoir.

Reprendre confiance avec la lingerie

Quand nous avons porté toute notre vie des brassières ou essayé des soutiens-gorge trop grands, il est plus difficile d'aimer sa petite poitrine. Comme si, le fait d'avoir un petit bonnet nous empêchait d'accéder à de la lingerie sexy et féminine. Alors pour commencer à s'accepter, porter des soutiens-gorge à notre taille mettant réellement en valeur notre poitrine est une étape essentielle. Rien ne sert de mentir sur notre corps en portant des push-up et des soutiens-gorge rembourrés car il est encore plus difficile de l'accepter ensuite, lorsque nous nous retrouvons nue.

En conclusion, ce qui est sexy c'est d'avoir confiance en nous et de s'assumer !


Visiter notre boutique

Nous espérons que ces conseils vous auront aidé vers ce chemin d'acceptation. Vous pouvez également retrouver notre article sur les soutiens-gorge qui mettent en valeur les petites poitrines. N'hésitez pas également à nous faire part de vos propres conseils sur Instagram.

Alexina & Mélanie

Back to blog