La marque

Notre binôme

D’une amitié à une marque engagée pour les femmes, découvrez tout sur Double A Paris.

Lors de notre dernier semestre d’études en école de commerce fin 2020, nous nous sommes rendues compte qu’aujourd’hui lorsque tu as une petite poitrine, il est quasi impossible de trouver de la lingerie sexy, bien taillée et de qualité. 

C’est alors que nous avons pensé à créer Double A Paris, une marque de lingerie conçue pour les petites poitrines du bonnet AA au bonnet B. Amies, complices, complémentaires et engagées, il était logique pour nous de travailler main dans la main dans la création de Double A Paris. Après plus d’un an de développement, notre première collection est maintenant disponible en précommande !

Notre engagement pour les femmes

À cause d’un système de taille n’ayant pas été revu depuis plus de cent ans, des milliers de femmes ne trouvent pas de soutiens-gorge adaptés à leurs petits bonnets. Ce sentiment d’exclusion de ce produit qui représente la féminité n’aide pas à accepter son corps, peut développer des complexes et même aller jusqu’au recours à la chirurgie esthétique. 

Avant tout, nous avons créé Double A Paris pour que les femmes aux petits seins aient enfin le choix de porter de la lingerie qui les mette en valeur. En proposant de la lingerie sexy, féminine et bien taillée, nous espérons aider des femmes à accepter leurs petits seins.

Les coulisses

L'atelier

Il nous tenait à cœur de trouver un atelier en Europe avec de bonnes conditions de travail. Nous avons passé plusieurs semaines à contacter des usines en France, en Pologne et au Portugal. Malgré notre volonté de produire en France, nous nous sommes rapidement heurtées à des prix de production très élevés notamment à cause des faibles minimums de commande que nous demandions. 

Après de longues recherches, nous avons trouvé un atelier de fabrication dans la ville de Porto au Portugal. Ce dernier est reconnu pour son savoir-faire et son expertise dans la lingerie de luxe depuis plus de 20 ans. 50 couturières y travaillent dont certaines depuis la création de l’atelier. Elles sont rémunérées au-dessus du minimum légal et travaillent de 8h à 17h du lundi au vendredi. Notre atelier a également placé l’éco-responsabilité au cœur de son expertise. Les emballages utilisés sont recyclés et leurs fournisseurs proposent des tissus de qualité, recyclés pour certains et provenant d’Europe.

Après plusieurs mois de développement des prototypes, nous pouvons aujourd’hui vous proposer le fitting parfait pour les petits seins du bonnet AA au bonnet B.

Les tissus

Notre dentelle est tissée dans un atelier en Italie. Notre tulle est recyclé et tissé en Espagne.

Nos tissus sont certifiés OEKO-TEX®, ce qui signifie qu'ils sont inoffensifs pour votre santé et l’environnement.

Le packaging

Nous emballons chaque commande dans une enveloppe recyclable. Le papier de soie qui protège nos ensembles est également recyclable et produit en France.