Qui sont ces femmes influentes aux petites poitrines ?

Jane Birkin, Vanessa Paradis, Charlotte Gainsbourg... Nombreuses sont ces femmes qui ont marqué des générations par leur carrière. Leur point en commun ? Elles ont toutes une petite poitrine et ont permis de vulgariser la vision de la société. En effet, les petits seins ont longtemps été perçus de manière péjorative. Alors qui sont ces femmes influentes aux petites poitrines qui permettent aux femmes complexées d'apprendre à aimer la leur ?


Ces françaises qui assument pleinement leur petite poitrine et font bouger les choses


Janie birking petite poitrine

Nous ne pouvons pas faire cet article sans parler de Jane Birkin plus en détail ! Cette actrice iconique des années 80 et plus tard chanteuse à succès avec ses albums Versions Jane et Arabesque assume pleinement son 85A. Véritable sex-symbol, sa petite poitrine est rapidement devenu un atout et a permis à de nombreuses jeunes femmes d'apprendre à mettre en avant ce qu'elle considérait avant comme une "terreur". Elle confie d'ailleurs "Si les filles sans seins se senties mieux grâce à moi, c'est formidable !". Grâce à son assurance, Jane Birkin a réussi à faire bouger les lignes.



Plus récemment, la mannequin Clara Berry, connue pour ses shootings au caractère fort nous montre qu'être sexy ne dépend pas de sa poitrine ! En effet, son charme et son assurance fait très rapidement taire les critiques sur les petits seins. Portant très peu de soutien-gorge, et montrant régulièrement son décolleté, Clara assume à 100% son petit A. C'est également le cas de Léna Situations, la célèbre youtubeuse qui joue un rôle important dans l'acceptation de soi. Faisant un petit bonnet, Léna a souvent été critiqué et traité de planche à pain. Pourtant, elle a toujours continué à montrer fièrement son corps et à mettre en avant ses petits seins. C'est ainsi qu'elle aide des femmes de sa communauté à s'accepter et à oser porter des vêtements qui illuminent les petites poitrines.



Clara Berry petits seins
Clara Berry pour le Magazine Lui
Lena Situations petits seins
Léna Situations portant fièrement un décolleté plongeant

Des petits seins également assumés de l'autre côté de l'Atlantique


A une échelle plus internationale, d'autres femmes cassent les codes en faisant de leur petite poitrine une force, notamment dans le cinéma américain. Il est pourtant vrai qu'aux États-Unis, il est très courant de recourir à la chirurgie esthétique pour éliminer ses complexes. Beaucoup choisissent de réaliser une augmentation mammaire plutôt que d'assumer leurs petits seins et ce, encore plus dans le show-bizz.


Cela n'a pas été le cas pour Nathalie Portman. L'actrice au physique sulfureux, connue et appréciée pour ses rôles sur le grand écran, notamment dans le Thriller Black Swan, fait partie de ces femmes influentes qui assument leur petite poitrine. Dans ses rôles et également dans sa vie quotidienne, Nathalie Portman se montre très à l'aise avec l'image que renvoie son corps et n'hésite pas à le mettre en scène. Ses petits seins ne sont pas un problème, bien au contraire. Tout comme Cameron Diaz qui a appris aimer ses petits seins et à ne pas rentrer dans les cases. Cette dernière confiait en effet, qu'elle aurait aimé avoir plus de formes mais qu'avec le temps elle était fière de ne pas avoir modifié sa petite poitrine. On la voit donc assumée, fière de son corps ce qui la rend extrêmement sexy.


Nathalie Portman et Cameron Diaz petits seins
Nathalie Portman et Cameron Diaz

Beaucoup de femmes ayant réussi leur carrière professionnel ont donc pris le parti d'assumer leur petite poitrine et d'en être fière ce qui leur a permis de faire évoluer les mentalités. Grâce à elles, il est plus facile pour de nombreuses femmes d'aimer leurs petits seins et de les mettre en valeur.


Nous espérons que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à suivre toutes nos actualités sur notre Instagram @doubleaparis !

116 vues