Comment assumer son corps à l'approche des vacances d'été ?

Vacances, plage, maillot de bain, tenues légères... Pour certaines d'entre nous, l'été est une période plus compliquée que d'autres pour assumer son corps et camoufler ses complexes. De plus, la société nous inflige une pression supplémentaire sur les poils ou encore la transpiration. Il faut alors apprendre à assumer son corps afin de profiter au maximum de cette belle saison !


Aimer son corps en maillot de bain


Le maillot de bain est devenu une banalité l'été. En effet, nous considérons tous normal le fait d'enfiler cette tenue pour aller bronzer sur la plage ou au bord d'une piscine. Or, lorsqu'on y réfléchit plus profondément, nous exposons notre corps dans son intimité, comme si nous portions de la lingerie. C'est alors un moment où nous nous comparons aux autres et où nous remettons le plus en question notre corps et l'image que nous renvoyons. Vergetures, cellulite, bourrelets, culotte de cheval... Nous les remarquons encore plus qu'en hiver et c'est donc à cette période que nos complexes se révèlent le plus. Alors comment combattre cette vision de notre corps et apprendre à l'aimer en maillot de bain ?


Il convient tout d'abord d'apprendre à regarder et apprécier son corps tout au long de l'année. Le faire juste avant l'été et se mettre à abuser des programmes de sport et des régimes avant cette période n'est pas la meilleure solution. Notre corps nous porte, nous vivons grâce à lui alors il est important d'en prendre soin au quotidien. Nous avons toutes des complexes et certains d'entre eux peuvent être éradiqués en changeant certaines de nos habitudes. Faire des activités physiques régulières ou encore manger plus équilibré sont déjà des actions qui vont nous permettre de nous sentir mieux dans notre corps et donc qu'à l'approche de l'été, nous n'ayons pas besoin de redoubler d'efforts pour éliminer ces complexes. Mais nous en avons également d'autres que nous pouvons difficilement améliorer. Par exemple, nous pouvons complexer par rapport à notre petite poitrine et être angoissée à l'idée de l'exposer en maillot de bain car elle est plus remarquable. Il est donc essentiel d'apprendre à aimer et accepter ce que la nature nous a donné en nous disant que nous sommes toutes logées à la même enseigne. En effet, nous voulons souvent l'inverse de ce que nous avons alors commençons chacune à voir nos complexes comme des choses positives qui nous différencient des autres et nous permettent d'être uniques.


Se libérer du regard des autres


Une fois que nous avons réalisé le difficile travail d'adoucir son regard envers soi-même, il faut également s'affranchir du regard des autres. Nous sommes souvent les plus dures envers notre corps et notre image. En effet, le regard que les autres portent sur nous est généralement plus bienveillant que ce que nous imaginons. Nous avons tendance à faire des fixettes sur nos complexes or peu voire personne ne remarquera nos vergetures sur les hanches, notre cicatrice sur la jambe ou encore notre cellulite en dessous des fesses. D'autant plus que c'est lorsque nous faisons remarquer ces choses aux autres que ces derniers mettent l’œil dessus. Plus nous nous assumerons, plus il sera difficile pour autrui de nous porter atteinte. Si des personnes nous font remarquer nos kilos en trop ou l'inverse, bien souvent ce sont souvent elles qui ont des complexes plus importants et qui les projette sur notre corps.


Pour finir, il faut toujours garder en tête ce que nous aimons chez nous et ne pas hésiter à se le répéter. Ce que nous pensons de nous-mêmes est communicatif et moins nous nous cachons sous nos complexes, plus nous sommes perçus positivement par les autres. Également, nous ne vivons pas pour le regard des autres mais pour notre épanouissement personnel. L'été est une période où nous devons profiter, s'amuser, danser et s'assumer au grand jour. Ne gâchons pas nos moments sur la plage par peur d'exposer notre corps. Personne ne portera d'attention à notre physique et ceux qui le font perdront plus leur temps qu'autre chose. Alors envie de jouer aux raquettes les pieds dans l'eau ? On se lève de sa serviette la tête haute ! Chacune d'entre nous a sa propre beauté et se focaliser dessus plutôt que sur ses complexes est la clé pour profiter entièrement de la meilleure saison de l'année et bien plus encore.


Nous espérons que cet article vous aura aidé à être plus sereines à l'approche de votre départ en vacances. Vous pouvez nous suivre sur notre compte Instagram @doubleaparis pour d'autres réflexions sur le développement personnel.






34 vues