Dita Von Teese, un style rétro-glamour

Dita Von Teese est une danseuse érotique américaine. Elle est également mannequin, couturière chanteuse, actrice et femme d'affaires. En re-popularisant le burlesque, elle s'impose dans le siècle et devient une icône glamour connu dans le monde entier.


Show de Dita Von Teese en lingerie

Une icône excentrique


Dans les années 90, elle commence à se produire dans des clubs de striptease où elle réalise des shows dans des costumes glamours avec des tableaux lumineux. Décrite comme la "reine du burlesque", elle aime mélanger le strip-tease traditionnel et des numéros de magie et de danse inspirés des années 40. Son talent lui vaut en 2006, une invitation au célèbre spectacle de cabaret parisien : le Crazy Horse. Aujourd'hui, son public est majoritairement composé de femmes, ce qui lui a permis de révolutionner l'image du burlesque, qui a été pendant longtemps plébiscité par la gente masculine.


Dita Von Teese en lingerie

L'incarnation du glamour vintage


"Il y a beaucoup de fans qui se servent du glamour du vintage dans leur vie de tous les jours et c'est ma mission que de raconter mon histoire sur la façon dont je deviens plus confiante en regardant ces époques pour la beauté, le glamour et la sensualité", explique Dita Von Teese. Son univers est effectivement bercé par le glamour le sexy. Grâce à ses sous-vêtements travaillés et son incarnation de pin-up fatale, elle arrive à nous faire voyager dans un autre monde. Ses cheveux parfaitement coiffés en rouleaux de Victoire, ses talons vertigineux et ses dessous inspirés des années 40 lui permettent de se démarquer complètement de ce que nous avons l'habitude de voir.


Marque de lingerie de Dita Von Teese

Une femme d'affaires aguerrie


Passionnée par la lingerie féminine glamour, elle lance en 2012 sa propre marque de sous-vêtements, tout à son image. Grâce à la construction d'une identité visuelle forte autour d'un univers rétro et sexy, Dita Von Teese se fait rapidement une place sur le marché de la lingerie. En proposant des corsets, des soutiens-gorge et des bas vintage, elle permet aux femmes de sublimer leurs silhouettes féminines à travers des pièces de caractère. En se mettant en scène lors des shooting photo de sa marque et en représentant toutes les morphologies et types de poitrine à travers ses produits, Dita Von Teese réalise un véritable tour de force et continue à nous faire rêver par sa réussite et son univers atypique.


C'est la fin de cet article, nous espérons qu'il t'a plu ! N'hésite pas à nous suivre sur notre Instagram @doubleaparis pour plus d'actualités !








6 vues