Quand nos sous-vêtements boostent la confiance en soi

La lingerie tient une place capitale dans le développement de notre confiance. C'est elle qui nous permet de nous sentir sexy et féminines lorsque nous en ressentons le besoin. Cachée sous nos vêtements ou subtilement apparente, elle est à la base de notre style et de l'image que nous renvoyons. Toute la journée, notre lingerie nous accompagne dans chaque moment que nous vivons. Alors au delà de devoir être confortable, elle doit également nous aider à nous sentir confiantes.


Lingerie confiance en soi
Léna Simone dans un ensemble Etam

Notre tiroir de sous-vêtements doit alors devenir un véritable allié. En effet, être précautionneuse dans ses choix de lingerie, choisir une parure qui nous met en valeur et dans laquelle on se sent bien, c'est prendre soin de soi et s'estimer. Même si nos soutiens-gorge et nos culottes ne sont pas voyants, savoir que l'on porte des dessous que nous aimons aide à se sentir en confiance et à s'imposer en société.


Qui ne se sent pas plus girl boss en sachant qu'en dessous de ses vêtements elle a une parure de lingerie ultra sexy ? On peut être tentées de porter de la lingerie confortable, décontractée, pas accordée mais on a aussi des moments où faire attention à ses sous-vêtements a un impact positif sur notre bien-être. D'autant plus qu'aujourd'hui, il est plus aisé de trouver de la lingerie qui allie à la fois le confort et le glamour alors prendre le temps de bien la choisir et de trouver les coupes qui mettent le plus en valeur notre poitrine et nos formes permet de rester dynamique et de booster notre motivation au quotidien.


femmes confiantes en lingerie
Sous-vêtements LIVY

De même lorsqu'on a le moral dans les chaussettes ou que nous avons une baisse de confiance en nous, notre premier réflexe est de se laisser aller sur notre apparence. On fait alors encore moins attention à notre lingerie, et on délaisse totalement notre envie d'être sexy. Dans son livre Mind what you wear : the psychology of fashion, Karen Pine relève que la majorité des femmes interrogées portent davantage leurs chaussures préférées lorsqu’elles sont heureuses. Cela montre donc que notre façon de nous vêtir joue un rôle central dans l'image que nous percevons de nous-même. Pour contrer des baisses de moral, porter sa lingerie préférée peut donc nous aider à nous sentir mieux et à remonter la pente plus rapidement.


Nos conseils pour booster votre confiance !


Choisir de la lingerie dans laquelle vous vous sentez bien


Les bretelles de soutien-gorge qui marquent la peau, les armatures qui blessent, les culottes qui compressent les parties intimes ou encore les coutures qui serrent, on oublie ! L'essentiel avant tout est de se sentir à l'aise dans sa lingerie pour la porter aisément tout au long de la journée. En se sentant bien dans ses sous-vêtements, on se sentira encore mieux dans son environnement.


Prendre le temps de choisir de la lingerie qui vous met en valeur


Nous avons toute une morphologie différente et qui plus est notre poitrine ! Chaque forme est différente, chaque taille est différente. Des femmes ont de petites poitrines alors que d'autres ont de fortes poitrines. Notre sein droite et notre sein gauche peuvent également être différents l'un de l'autre alors il est important de bien connaitre son corps pour savoir comment le mettre en valeur. On trouve de nombreuses informations sur le net pour trouver la lingerie parfaite. Nous vous renvoyons notamment vers notre article : quelle est la lingerie parfaite pour votre morphologie ?


Utiliser vos sous-vêtements pour gonfler votre confiance en vous


Porter des sous-vêtements qui vous plaisent, qui vous rappellent des bons souvenirs, qui vous ramènent à un événement heureux. Par exemple, la lingerie que vous avez acheté sur un coup de cœur imprévu lors d'une journée shopping entre copines ou des sous-vêtements que vous aviez lorsque vous avez accompli quelque chose. On a toute notre parure porte-bonheur dans notre tiroir !


Cet article arrive à sa fin. Nous espérons qu'il vous a plu et que vous vous sentirez confiantes dans toute la lingerie que vous porterez. N'hésitez pas à nous suivre sur notre Instagram @doubleaparis pour en apprendre davantage.



10 vues