Quels soutiens-gorge pour les petites poitrines ?

Bien souvent lorsque l'on a une petite poitrine, il est difficile de trouver un soutien-gorge à la bonne taille. En effet, les bonnets AA et A sont peu ou mal représentés dans la lingerie féminine en France. Nous rencontrons donc des difficultés à trouver des sous-vêtements qui mettent en valeur notre petite poitrine, ce qui est également le cas des plus fortes poitrines qui rencontrent le problème à l'inverse.

Des soutiens-gorge trop grands et pas confortables

Après plusieurs essayages en boutique, commandes sur internet, le constat est toujours le même : aucun soutien-gorge ne convient lorsque l'on fait un bonnet A (si ce n'est le soutien-gorge triangle classique disponible en taille S, M, L etc). Nous ne trouvons généralement pas de bonnet plus petit que A et les soutiens-gorge avec armatures commencent eux, au bonnet B.

Voici ce que nous propose alors les marques actuelles : le corbeille sans coque disponible seulement à partir du bonnet B donc beaucoup trop grand faisant des plis au niveau de la poitrine, le corbeille push-up disponible en bonnet A mais qui en rajoutant du volume, ne met pas en valeur et n'est pas confortable. Enfin le corbeille avec coque, introuvable en dessous du bonnet B et donc beaucoup trop couvrant pour les bonnets A et moins que A.

Conclusion : aujourd'hui si nous voulons porter de la belle lingerie féminine, sexy et bien taillée et que nous faisons un petit bonnet, c'est quai mission impossible.

Un système de taille et des modèles mal pensés pour les petites poitrines

En créant une marque de lingerie pour les petites poitrines, nous avons voulu comprendre pourquoi il était si difficile de trouver des soutiens-gorge. Premièrement, les tailles varient toujours d'un modèle à l'autre et en fonction des marques de lingerie. Un bonnet A n'est jamais le même en fonction de notre tour de taille. En effet, si nous faisons un 90A le bonnet devient plus grand qu'un 80A par exemple et nous nous retrouvons finalement avec un soutien-gorge trop grand. Nous développons donc des soutiens-gorge qui ont toujours la même profondeur de bonnet peu importe le tour de taille parce qu'on peut faire un tour de 95 et avoir une petite poitrine !

Nous avons également remarqué que la forme de soutien-gorge la plus promue pour les petits seins est le push-up. Ce dernier mettrait le plus en valeur et permettrait de "tricher" en rajoutant du volume. C'est d'ailleurs pourquoi il s'agit de la seule forme de corbeille disponible en bonnet A. En réalité, le push-up camoufle nos petites poitrines et ne permet pas d'obtenir un joli galbe. Nous avons donc décidé de développer seulement des corbeilles sans coque fabriqués à partir de tissus stretch.

Résultat : le soutien-gorge englobe et se place parfaitement sur la poitrine et les armatures permettent d'obtenir un joli décolleté sans aucun rajout de volume.

soutien-gorge double a paris

 

Retrouvez également notre article sur le bonnet AA pour en savoir plus ! Vous pouvez également suivre nos actualités sur notre Instagram.

Alexina & Mélanie
Retour au blog