Pourquoi créer des soutiens-gorge pour petites poitrines ?

Dans cet article, nous allons vous raconter comment est né Double A Paris, une marque de lingerie pour les petites poitrines.


Septembre 2018 : notre rencontre


Revenons tout d’abord 2 ans et demi en arrière car Double A Paris c'est avant tout une rencontre. Septembre 2018, Nantes, nouvelle école, trois nanas : Alexina, Mélanie et Ilona. Nous nous retrouvons toutes les trois dans la même classe. Une complicité immédiate s'installe et nous prenons rapidement l’habitude de partager nos moments de vie étudiante ensemble. Après notre semestre, nous partons chacune en année de césure pour réaliser des stages en entreprise. Pendant ces plusieurs mois, nous ne perdons pas notre lien et nous continuons à nous côtoyer jusqu’à devenir inséparables. Soirées, dîners, apéros, voyage en Thaïlande, colocation... Nous avons finalement tissé une relation presque fraternelle.



Septembre 2020 : la naissance de l'idée


Pour le dernier semestre d'école de commerce, nous décidons d'habiter toutes les trois en colocation. Alexina se spécialise en entrepreneuriat. Mélanie, quant à elle choisit la majeure marketing. Ayant toujours eu un attrait pour la création d'entreprise, Alexina choisit de porter un projet au sein de sa majeure, elle doit alors trouver une idée.


Un week-end, Alexina souhaite s’acheter des nouveaux soutiens-gorge : elle arpente boutiques et sites internet. Cependant elle remarque que les soutiens-gorge ont soit un tour de taille trop étroit, soit des bonnets trop grands qui n’épousent pas la poitrine ou soit des push-ups à n’en plus finir. Nous sommes alors dans l’incompréhension : aucune marque sur le marché ne permet d’avoir un soutien-gorge adapté à une petite poitrine. Un bonnet plus petit que A ? Cela n'existe pas sur le marché ! Quant au A ? Il n'est pas adapté à toutes les morphologies.


"Comment est-ce possible que personne n’ait encore développé une marque de lingerie pour petites poitrines ? On ne peut donc pas avoir une lingerie sexy ET une petite poitrine ?"

C’est alors que naît l’idée du projet Double A Paris, marque de lingerie qui inclut les femmes aux petites poitrines. Après avoir constaté le manque d'offre sur le marché et face à une demande importante, Alexina commence à développer ce projet dans sa majeure entrepreneuriat, aidée par ses professeurs.


Le fait d'avoir eu cette idée nous a permis de mieux comprendre comment trouver une solution innovante. Nous avons alors noté quelques conseils qui peuvent être utiles pour créer un nouveau projet.


Conseils trouver une idée création d'entreprise

C'est la fin de cet article, nous espérons qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé sur notre Instagram @doubleaparis !


155 vues