Une collection de lingerie en soie upcyclée

Après une première collection lancée en mars 2022, c'est au tour de notre deuxième collection de lingerie pour petites poitrines de voir le jour ! Pour ces nouveaux modèles, nous avons fait le choix d'utiliser de la soie upcyclée, provenant des stocks dormants de notre atelier. De cette manière, nous pouvons vous proposer des produits en soie à un prix attractif et nous luttons également contre la surproduction de tissus. Dans cet article, nous souhaitons vous présenter plus en détail les deux modèles : Natalie et Cameron.

Natalie : l'ensemble bustier irrésistiblement sexy

Lorsqu'on a une petite poitrine, il est quasi-impossible de trouver de la lingerie sexy, féminine et bien taillée. D'autant plus sur des pièces travaillées comme des bustiers avec armatures par exemple. C'est pourquoi, nous avons décidé de développer ce nouveau modèle, pour que les femmes aux petites poitrines aient enfin la possibilité d'accéder à ce modèle de lingerie.

Après plusieurs allers-retours de prototypes, nous avons réussi à obtenir le fitting parfait pour les petites poitrines du bonnet 80AA au 95B. L'ensemble Natalie est donc composé de soie upcyclée et également de tulle recyclé provenant d'Espagne et certifié Oeko-tex. L'élasticité de ce dernier permet au bustier et au tanga de s'adapter parfaitement aux formes. Nous avons sélectionné des armatures souples, utilisées également sur les modèles Clara et Jane de la première collection. Vous n'aurez aucun problème de confort avec !

Le plus du bustier Natalie ? Il se porte aussi bien en lingerie qu'en prêt-à-porter. Vous pourrez donc également l'associer à des tenues. Et pour l'anecdote, son nom nous a été inspiré par l'actrice Natalie Portman, qui a toujours assumé fièrement sa petite poitrine.

Bustier pour petites poitrines

Commander le bustier Natalie

Commander le tanga Natalie

Cameron : l'ensemble triangle indispensable mais tout aussi original

La deuxième pièce de notre nouvelle collection : l'ensemble triangle bleu nuit ! Après vos nombreuses demandes, nous avions envie de proposer un soutien-gorge en forme triangle, sans rembourrage (comme on a l'habitude de le voir en boutique...). Nous avons donc développé Cameron, composé exclusivement de soie upcyclée.

Le développement produit de ce nouveau modèle nous a mis au défi : créer un fitting parfait du bonnet 80AA au 95B avec de la soie qui n'est pas une matière élastique comme le tulle ou certaines dentelles. Après plusieurs versions de prototypes, nous avons finalement réussi à créer un soutien-gorge triangle qui s'adapte parfaitement à toutes les petites poitrines. Il nous tenait à cœur de créer un ensemble classique mais avec ses touches d'originalité. C'est la raison pour laquelle nous avons réfléchi à ajouter des détails qui font la différence : les doubles bretelles du soutien-gorge et la découpe au dos du tanga.

L'ensemble Cameron c'est donc la recette parfaite pour un ensemble classique, confortable mais aussi sexy grâce à ces finitions. Pour l’anecdote, son nom est en référence à l'actrice Cameron Diaz qui assume fièrement son petit bonnet !

soutien-gorge triangle petite poitrine
Commander le soutien-gorge Cameron

Commander le tanga Cameron

Si vous souhaitez en savoir plus sur les processus de production de notre atelier à Porto, nous vous invitons à lire notre article sur la fabrication de la lingerie Double A Paris.

Nous espérons que nos nouveaux modèles vous plaisent et qu'ils trouveront une place dans votre dressing ! Pour en savoir plus et suivre nos actualités, n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram.

Alexina & Mélanie

Retour au blog